Soirée de lancement du Défi Famille à Alimentation Postive vendredi 15 octobre !

50 familles du Cœur Entre-deux-Mers se retrouveront vendredi 15 octobre salle Bellevue de Cambes pour la soirée de lancement...

Pendant 6 mois, 50 familles des 5 communautés des communes du Cœur Entre-deux-Mers vont suivre des ateliers de jardinage, de cuisine, de nutrition, des visites de fermes pour changer leurs habitudes de consommation et tenter de prouver que manger bio et local ne coûte pas plus cher !
Les participants seront regroupés en équipe et il leur sera demandé de réaliser des relevés d’achats, au début et à la fin du Défi, pour suivre l’évolution de leur consommation. L’équipe avec la meilleure progression de produits bio et locaux, sans augmenter le budget global, remporte le Défi. Les équipes seront réparties par Communautés de Communes et constituées d’environ 10 foyers chacune.

Inspiré des « Défis Familles à Énergie Positive », le « Défi Foyer à Alimentation positive du Cœur Entre deux Mers » est porté par le service Agri ’Alim du Pôle Territorial du Cœur Entre-deux-Mers , en partenariat avec Agrobio Gironde. Il est animé localement sur chaque communauté de communes par des structures relais partenaires :
Pour la CdC des Rives de la Laurence : CCAS de Saint-Loubès et CCAS de Sainte-Eulalie
Pour la CdC des Coteaux Bordelais : CCAS de Carignan-de-Bordeaux et CCAS de Camarsac
Pour la CdC des Portes de l’Entre-deux-Mers : Le Bocal Local
Pour la CdC du Créonnais : CIAS du Créonnais
Pour la CdC Rurales de l’Entre-deux-Mers : la CdC en partenariat avec : association Passerelles, Terre d’Envies, Point d’animation local de Blasimon
Contacter la chargée de mission Marine Hurtaud 06.73.87.80.74 | pat@coeurentre2mers.com

Dans la même

Rubrique