Défi Foyers à Alimentation Positive Cœur Entre-deux-Mers

Manger bio et local, sans dépenser plus ? C’est possible !


Le Défi Foyers à Alimentation Positive, c’est quoi ?

Le Défi est un évènement qui regroupe foyers de tout type (familles nombreuses, personne seule…) et tout âge pendant plusieurs mois pour leur donner les moyens d’augmenter leur consommation de produits bio et locaux mais sans augmenter leur budget. Il propose aux foyers plusieurs ateliers pratiques : Visite de fermes, ateliers de cuisine, ateliers de jardinage… Tout pour avoir les clés de son alimentation !

Les participants sont invités à réaliser un relevé d’achat en début et en fin de Défi pour suivre l’évolution de leur consommation. Ce qui compte, c’est la progression !

Qui porte le Défi Foyers à Alimentation Positive (FAAP) sur le Cœur Entre-deux-Mers ?

Le "Défi FAAP" est porté par le Pôle Territorial Cœur Entre-deux-Mers, en partenariat avec Agrobio Gironde. Le Pôle travaille avec les structures du territoire au plus proche des habitants pour encadrer les équipes de foyers (CCAS, CIAS, associations…).

Le Défi est prévu pour septembre 2021, si vous êtes intéressés pour participer, suivez-nous sur nos réseaux pour ne pas manquer les actualités à venir !

Le Défi Foyers à Alimentation Positive ailleurs

Ce type de Défi, inspiré à l’origine des Défis Familles à Énergie Positive, est développé partout en France. Retrouvez l’ensemble des Défis Foyers à Alimentation Positive partout en France : https://www.foyersaalimentationpositive.fr/

Plus d’infos

Vous êtes un CCAS ou une association intéressée pour co-porté ce Défi Foyers à Alimentation Positive ?
Contactez Marine Hurtaud : pat@coeurentre2mers.com 05.56.23.95.17