CRTE du Cœur Entre-deux-Mers

Les collectivités invitées à faire connaître leurs projets d’investissement. Le Pôle Territorial du Cœur Entre-deux-Mers a lancé une grande consultation de remontée de projets qui concernent l’alimentation et l’agriculture locales, l’aménagement durable, la cohésion sociale, l’adaptation au changement climatique, la mobilité, la rénovation énergétique, la revitalisation des centres-bourgs.

Ce nouveau contrat-socle lancé par l’Etat vise à accompagner les collectivités dans leurs projets sur la durée du mandat autour du développement économique, de la transition écologique et de la cohésion des territoires. Le Pôle Territorial du Cœur Entre-deux-Mers qui signera ce contrat pour le compte de ses 5 communautés de communes a lancé une grande consultation de remontée de projets qui concernent l’alimentation et l’agriculture locales, l’aménagement durable, la cohésion sociale, l’adaptation au changement climatique, la mobilité, la rénovation énergétique, la revitalisation des centres-bourgs.
L’intérêt de faire remonter vos projets d’investissements auprès du Pôle Territorial du Cœur Entre-deux-Mers est multiple :
- Amélioration de la visibilité des projets auprès des services de l’Etat qui étudieront leur éligibilité
- Etude d’éligibilité des projets aux fonds Régionaux, Européens Leader et Feder
- Constitution d’un outil de partage d’expériences et d’évaluation de l’action publique sur les différentes thématiques à l’échelle du Cœur Entre-deux-Mers en lien avec notre projet de territoire Ambition2030

Une première rencontre avec tous les maîtres d’ouvrages sera organisée en juin pour une signature fin juin, début septembre.

Votre contact : Hélène Bancelin 05.56.23.95.17/ direction@coeurentre2mers.com

Dans la même

Rubrique