Disséminations issues du laboratoire « Cartier » de Targon

Le Pôle territorial accompagne les communes et communautés de communes de son territoire souhaitant mettre en œuvre un habitat, un aménagement et un urbanisme de qualité, adapté aux besoins et usagés de la campagne sur les missions suivantes :

- Accompagnement à la mise en œuvre d’une démarche d’urbanisme opérationnel ou d’aménagement de qualité, (intégration des exigences de densité, de mixité, de qualité environnementale et de préservation du paysage). Accompagnement à l’intégration de ces exigences aux démarches de planification (PLU, PLH, PLU intercommunaux).

- Accompagnement à la réalisation d’un Quartier Campagnard Durable (en partenariat avec l’association « Quartier Campagnard ») (Pour en savoir plus voir la rubrique/ Le concept de « Quartier Campagnard Durable » ).

- Mise en œuvre et accompagnement à la participation d’actions collectives issues du concept de quartier campagnard  : ateliers-formation « La fabrique à bancs publics », aménagement de mares pédagogiques, conception de jardins partagés…

Votre contact : Olivier Chatain 05.56.23.95.17/ urbanisme@coeurentre2mers.com