Accessibilité et Transports

Le Cœur Entre-deux-Mers est au carrefour des principaux axes routiers nationaux A10, A65, A82 et A 89

Le réseau

Le Cœur Entre-deux-Mers est au carrefour des principaux axes routiers nationaux :
-  Nord Sud = Paris / Espagne / Toulouse / Pau (A10, A65, A82)
-  Est Ouest (A 89) = Bordeaux / Lyon .
Concernant les pénétrantes qui desservent le Coeur Entre deux Mers vers l’agglomération Bordelaise, Langon, Libourne ( N89, la D10 et D14) .

Le réseau de transport en commun est principalement tourné vers Bordeaux, il est assuré par Trans Gironde.

Enfin, si vous êtes adeptes du co voiturage utilisez le site co voiturage Gironde ou co voiturage Créonnais, des aires de co voiturage sont à disposition sur un grand nombre de communes du Cœur Entre-deux-Mers : Créon, Targon , Tresses ,Pompignac, Saint Loubès,......

Gare ferroviaires et aéroports

Le Cœur Entre-deux-Mers ne possède pas sur son territoire de gare ferroviaire ou d’aéroports d’envergures internationales. Par contre ces derniers sont facilement accessibles à quelques dizaines de minutes par voiture (Gare de Bordeaux Saint Jean et aéroport de Bordeaux Mérignac)

Couverture réseau haut débit

Le Conseil Départemental de la Gironde avec Gironde Numérique déploie, aux côtés des collectivités, la couverture ADSL et téléphonie mobile sur les territoires peri urbains et ruraux. Le Cœur Entre-deux-Mers est actuellement bien couvert. Il reste toutefois des zones blanches persistantes en cours de résorption , dû à sa géographie accidentée . Retrouvez la couverture ADSL, ADSL2, Fibre optique, wimax,….commune par commune sur l’Observatoire France Très haut débit.

Points d’accueil tourisme

Dans le cadre du développement touristique de l’Entre-deux-Mers, des points numériques touristiques sont en cours de déploiement . Le siège de l’Office de tourisme de l’entre-deux-mers est à Monségur (33). Pour en savoir plus rendez-vous à la page « Le Coeur Entre-deux-Mers, une destination touristique ».